Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OVNINORMANDIE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 855
14 juillet 2016

CONNAISSEZ-VOUS LES NAGAS ?

Chaque année vers le mois d’octobre, au Nord-Est de la Thaïlande à la frontière avec le Laos dans la province de Nong Khaï, le Mékong offre un spectacle étonnant qui attire de nombreux curieux.

Des milliers de personnes se réunissent sur les bords du Mékong pour essayer d’apercevoir des sphères de lumières rougeâtres de la taille d’un œuf de poule qui sortent de l’eau et montent rapidement vers le ciel juqu’a une vingtaine de mètres.

Ces phénomènes, appelés Nagas sont visibles sur une grande partie du fleuve mais aussi dans les lacs de la région.

Sans titre

  Dans la tradition bouddhique, le Nâga, d'origine hindouiste, est une créature du monde souterrain et des eaux représenté sous la forme d'un grand serpent. Il apparaît dans la légende de Bouddha qu'il protège de la pluie et de la montée des eaux lors d'un violent orage déclenché par le démon Māra[Office1] . Dans le cas présent, il remonte du fond fleuve à chaque commémoration du Wan Awk Pansa et envoie des boules de lumière en hommage à Bouddha.(source wikipédia)

Sans titre

Cette photo représente des soldats de la marine américaine avec un animal qui fut pris pour le légendaire Naga du delta du Mékong.

Tous les ans, le Naga Fireball Festival est organisé et dure deux jours, il attire des milliers de personnes qui viennent admirer ce spectacle naturel et faire la fête.

En 1997, plus de 1000 sphères auraient été observées, en 98, plus de 7000 en 2 jours et 3500 en 1999.

Sans titre

 Quelques photographies du phénomène circulent mais c’est difficile de différencier les Nagas des nombreux feux d’artifices qui sont lancé pendant ces deux jours, il vaut mieux regarder les vidéoS. 

 Il semble qu’aucune étude sérieuse n'ait été réalisée, toutefois il est probable que les Nagas soient dus à un phénomène de type feu-follet.

La décomposition des matières organiques présentes au fond du fleuve explique certainement ce curieux phénomène.

Sans titre


 

Publicité
Commentaires
OVNINORMANDIE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité